L’hiver approche à grands pas! Afin d’informer la communauté le plus rapidement possible de l’annulation du transport scolaire lors des journées d’intempéries, nous offrons un service de diffusion d’avis d’annulation par courriel et par texto via la plateforme Bus Planner Web. Pour pouvoir recevoir ces avis, vous devez absolument avoir un compte.

Les parents d’élèves qui ne prennent pas l’autobus scolaire peuvent tout de même créer un compte et ajouter leurs enfants. Pour plus d’information, rendez-vous au www.ctse.ca. De plus, en cas d’annulation du transport, l’information sera disponible sur notre page Facebook, notre compte Twitter et sur la page d’accueil du site web. Comme à l’habitude, l’information sera également diffusée sur les stations de radio habituelles :

Stations francophones : CBOF 90.7 FM, Rouge FM 94.9 FM, NRJ 104.1 FM, 104.7 FM Outaouais, Planète 97.1 FM, CJFO 94.5 FM, TVA Gatineau – Salut Bonjour (Télévision)
Stations anglophones : CHEZ 106, Y101, Oldies 1310 AM, KISS 105, JACK 96.9, Magic 100 FM, CFRA 580 AM,Ottawa New Country 93.9,Hot 89.9, CHRI 99.1 FM, Jump 106.9 FM, The Jewel 98.5 FM, 104.5 fresh radio, Boom 101.9.

 En cas d’annulation du transport, les écoles demeurent ouvertes pour les élèves qui s’y présentent.

 Si le transport scolaire est annulé le matin, il l’est également en après-midi. Alors, si un parent conduit son enfant à l’école, il est responsable de son transport à la fin de la journée scolaire.

Abonnez-vous au service de diffusion des avis d'intempéries pour l'année scolaire 2020-2021

Option pour nos parents

Si votre enfant fréquente une école desservie par le CTSE, vous  devez vous inscrire sur la plateforme Bus Planner Web pour être informé des retards d’autobus, annulations du transport ou fermeture d’école.

Pour la liste complète des écoles desservies par le CTSE, consultez la section Écoles de notre site web.

Option pour le plublic

Il est possible de vous abonner à une liste de diffusion pour être informé des annulations de transport en cas d’intempérie.

Cet abonnement est valide pour l’année scolaire 2020-2021 et devra être renouvelé annuellement.

Désabonnement
Si vous ne désirez plus recevoir cet avis d’annulation, cliquez sur le lien de désabonnement à l’intérieur du courriel ou répondez ”STOP” au message texte.

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Processus de prise de décision en cas d'intempérie.

  1. Au plus tard à 6h du matin, un représentant du transporteur 417 Bus Line, pour la région 1 et un représentant de First Student pour la région 2 et/ou des municipalités de chacune des régions, communique avec le Directeur du CTSE pour l’informer de l’état des routes et lui faire part de leurs recommandations.
  2. Selon les renseignements reçus sur l’état des routes, les prévisions de la météo et après vérification auprès de ses homologues des consortiums environnants, le Directeur du CTSE prend la décision d’annuler ou non le transport.
  3. Si le transport est annulé, l’information sera communiquée aux stations de radio et affichée sur les sites web du Consortium et des conseils scolaires, sur Facebook et sur Twitter au plus tard à 6h15 le matin. De plus, les personnes abonnées au système de diffusion d’alertes du CTSE recevront un courriel ou un message texte, les avisant des annulations de transport de leur région.
  4. Il n’ y a pas un nombre minimum ou maximum de journées d’intempérie préétablie. La décision d’annuler le transport scolaire est prise en fonction d’assurer la sécurité des élèves
Communiqués

Octobre 2019 : Mémo aux parents – Intempéries 2019-2020

Novembre 2018 : Mémo aux parents – Intempéries 2018-2019

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