Bus Planner Web

Cliquez ici pour accéder Bus Planner Web

Connexion à Bus Planner Web

Cliquez sur Bus Planner Web

Connexion

Cliquez sur Créer un compte.

Ajouter un élève

Répondez aux questions de sécurités pour lier le dossier de vos enfants à votre compte.

Le portail des parents vous permettra, en tout temps, d'accéder aux informations de transport de vos enfants.

Il est important de re-vérifier les informations de transport de vos enfants quelques jours avant la rentrée scolaire. Il est possible que les temps varient puisque nous recevons beaucoup de changements durant les mois d’août et septembre. Le CTSE n’applique aucun changement par téléphone, vous devez obligatoirement remplir un formulaire de changement disponible ici. De plus, veuillez noter que durant cette période, le délai de traitement des formulaires peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Si vous n’avez pas accès à internet, vous devrez vous rendre à votre école pour qu’ils remplissent le formulaire pour vous.

Les écoles étant fermées durant la période estivale, il est important de nous signaler tout changement aux coordonnées de votre enfant le plus tôt possible (changement d’école, d’adresse du domicile, de gardienne ou autres) et ce, même si votre enfant n’est pas admissible au transport. Pour toute question au sujet d’une demande de fréquentation hors zone, veuillez communiquer avec votre conseil scolaire.

Si l’information de transport est incorrecte, vous devez remplir le formulaire électronique adéquat:


  • Adresse d’embarquement ou débarquement n’est plus à jour vous devez remplir le formulaire de déménagement ou gardien/gardienne selon votre besoin.
  • Si l’école de fréquentation n’est pas exacte, veuillez remplir le formulaire de nouvelle inscription  au transport pour la bonne école. Pour vérifier si vous êtes admissible au transport scolaire, veuillez cliquer ici.
  • Si votre enfant n’est pas admissible au transport, car les adresses d’embarquement ou de débarquement sont à l’intérieur de la zone de marche, vous pourrez faire une demande de place de courtoisie. Le formulaire sera disponible dès le 15 septembre et les demandes seront évaluées à partir du 1er octobre. Pour connaître les distances de marche, cliquez ici.
  • Si vous voulez effectuer une demande de révision d’arrêt, vous pourrez faire la demande à partir du 1er octobre.

Guide de l'utilisateur

Accédez le portail des parents en suivant les étapes ci-dessous :

Cliquez sur l’icône portail des parents

Lors de votre première visite, vous devrez créer votre compte dans Bus Planner Web. 

Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide. 

Un courriel sera envoyé à cette adresse courriel pour valider le compte. 

 

 

Maintenant que vous avez accès à votre compte Bus Planner Web, il vous faudra ajouté vos enfants à votre portail. Pour lier l’information de vos enfants, vous devrez répondre à des questions à des questions de sécurité.

Voici comment procéder :

1. Cliquez sur ajouter un enfant
2. Entrez les informations relativent à votre enfant.
3. Cliquez sur ”ajouter un enfant” pour confirmer.

Pour visualiser l’information du transport, vous allez sous la section ”Mes enfants”. Vous pourrez y retrouver l’information du transport scolaire et les informations relatives aux contacts et aux adreses que nous avons au dossier de votre enfant.

Si les informations sont incorrectes, rendez-vous à la section formulaires pour soumettre votre demande de modification.

Recevoir les alertes de retards et d'annulation via message texte.

 

 

Il vous est maintenant possible d’ajouter votre numéro de téléphone cellulaire à votre compte-parents dans Bus Planner Web pour de recevoir les alertes via texto.

Si la compagnie de transport affiche un retard ou si le CTSE annule la route d’autobus de votre enfant, vous recevrez un texto et un courriel pour vous en informer.

Le CTSE utilisera aussi Bus Planner Web pour communiquer des informations importantes aux parents concernant leur parcours d’autobus. Il est donc très important que tous les parents s’enregistrent sur Bus Planner Web.

Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous pour ajouter votre numéro de téléphone à votre compte.

 

Connectez-vous à votre compte parent dans Bus Planner Web et rendez-vous sous l’onglet Parent, puis cliquez sur Mon compte

 

Cochez la case ” Je veux recevoir des alertes textuelles

En cochant cette case, il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 5 numéros de téléphone mobile à votre compte.  

Après avoir entré le ou les numéros, cliquez sur Mettre à jour.

 

 

En cochant cette case, il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 5 numéros de téléphone mobile à votre compte.  

Après avoir entré le ou les numéros, cliquez sur Mettre à jour.