Guide de l'utilisateur

Accédez le portail des parents en suivant les étapes ci-dessous :

Cliquez sur l’icône portail des parents

Lors de votre première visite, vous devrez créer votre compte dans Bus Planner Web. 

Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide. 

Un courriel sera envoyé à cette adresse courriel pour valider le compte. 

 

 

Maintenant que vous avez accès à votre compte Bus Planner Web, il vous faudra ajouté vos enfants à votre portail. Pour lier l’information de vos enfants, vous devrez répondre à des questions à des questions de sécurité.

Voici comment procéder :

1. Cliquez sur ajouter un enfant
2. Entrez les informations relativent à votre enfant.
3. Cliquez sur ”ajouter un enfant” pour confirmer.

Pour visualiser l’information du transport, vous allez sous la section ”Mes enfants”. Vous pourrez y retrouver l’information du transport scolaire et les informations relatives aux contacts et aux adreses que nous avons au dossier de votre enfant.

Si les informations sont incorrectes, rendez-vous à la section formulaires pour soumettre votre demande de modification.

Recevoir les alertes de retards et d'annulation via message texte.

 

 

Il vous est maintenant possible d’ajouter votre numéro de téléphone cellulaire à votre compte-parents dans Bus Planner Web pour de recevoir les alertes via texto.

Si la compagnie de transport affiche un retard ou si le CTSE annule la route d’autobus de votre enfant, vous recevrez un texto et un courriel pour vous en informer.

Le CTSE utilisera aussi Bus Planner Web pour communiquer des informations importantes aux parents concernant leur parcours d’autobus. Il est donc très important que tous les parents s’enregistrent sur Bus Planner Web.

Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous pour ajouter votre numéro de téléphone à votre compte.

 

Connectez-vous à votre compte parent dans Bus Planner Web et rendez-vous sous l’onglet Parent, puis cliquez sur Mon compte

 

Cochez la case ” Je veux recevoir des alertes textuelles

En cochant cette case, il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 5 numéros de téléphone mobile à votre compte.  

Après avoir entré le ou les numéros, cliquez sur Mettre à jour.

 

 

En cochant cette case, il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 5 numéros de téléphone mobile à votre compte.  

Après avoir entré le ou les numéros, cliquez sur Mettre à jour.