Abonnez-vous au service de diffusion des avis d’intempéries

 

L’hiver approche à grands pas! Afin d’informer la communauté le plus rapidement possible de l’annulation du transport scolaire lors des journées d’intempéries, nous offrons un service de diffusion d’avis d’annulation par courriel et par texto via la plateforme Bus Planner Web. Pour pouvoir recevoir ces avis, vous devez absolument avoir un compte.

Les parents d’élèves qui ne prennent pas l’autobus scolaire peuvent tout de même créer un compte et ajouter leurs enfants. Pour plus d’information concernant Bus Planner Web, cliquez ici. De plus, en cas d’annulation du transport, l’information sera disponible sur notre page Facebook, notre compte Twitter et sur la page d’accueil du site web. Comme à l’habitude, l’information sera également diffusée sur les stations de radio habituelles :

Stations francophones : CBOF 90.7 FM, Rouge FM 94.9 FM, NRJ 104.1 FM, 104.7 FM Outaouais, Planète 97.1 FM, CJFO 94.5 FM, TVA Gatineau – Salut Bonjour (Télévision)
Stations anglophones : CHEZ 106, Y101, Oldies 1310 AM, KISS 105, JACK 96.9, Magic 100 FM, CFRA 580 AM,Ottawa New Country 93.9,Hot 89.9, CHRI 99.1 FM, Jump 106.9 FM, The Jewel 98.5 FM, 104.5 fresh radio, Boom 101.9.

 En cas d’annulation du transport, les écoles demeurent ouvertes pour les élèves qui s’y présentent.

 Si le transport scolaire est annulé le matin, il l’est également en après-midi. Alors, si un parent conduit son enfant à l’école, il est responsable de son transport à la fin de la journée scolaire.

OPTION POUR NOS PARENTS

Si votre enfant fréquente une école desservie par le CTSE, vous  devez vous inscrire sur la plateforme Bus Planner Web pour être informé des retards d’autobus, annulations du transport ou fermeture d’école.

Pour la liste complète des écoles desservies par le CTSE, consultez la section Écoles de notre site web.

OPTION POUR LE PUBLIC

Il est possible de vous abonner à une liste de diffusion pour être informé des annulations de transport en cas d’intempérie.

 

 

SE DÉSABONNER

Si vous ne désirez plus recevoir cet avis d’annulation, cliquez sur le lien de désabonnement à l’intérieur du courriel ou répondez ”STOP” au message texte.

PROCESSUS

  1. Au plus tard à 5h30 du matin, un représentant de chaque compagnie doit communiquer avec le Directeur du CTSE pour l’informer de l’état des routes et lui faire part de leurs recommandations.

  2. Selon les renseignements reçus sur l’état des routes, les prévisions de la météo et après vérification auprès de ses homologues des consortiums environnants, le Directeur du CTSE prend la décision d’annuler ou non le transport.

  3. Si le transport est annulé, le processus de communication débutera au plus tard à 6h du matin. Les personnes abonnées aux systèmes de diffusion d’alertes du CTSE recevront un courriel ou un message texte, les avisant de l’annulation du transport scolaire. L’information sera aussi affichée sur nos différents médias : www.ctse.ca , Facebook et X (Twitter). Vous pourrez aussi vérifier le site web ou la page Facebook de votre conseil scolaire.

  4. Il n’ y a pas un nombre minimum ou maximum de journées d’intempérie préétablie. La décision d’annuler le transport scolaire est prise en fonction d’assurer la sécurité des élèves

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